Accès direct au contenu de la page

logo de la CFPSA

Confédération Française pour
la Promotion Sociale
des Aveugles et Amblyopes

Accueil du site > Les Commissions > commission accessibilite 2016 > REPERTOIRE THEMATIQUE COMMENTE DES TEXTES (...) > Chiens-guides > Le chien guide ou le chien d’assistance - le (...)

Le chien guide ou le chien d’assistance - le compagnon du quotidien

Cette brochure est destinée aux gestionnaires et exploitants des établissements recevant du public (commerces de proximité, grandes surfaces, hôtels, restaurants), des services de transport collectif et des taxis. Elle a pour objectif d’informer sur la libre-circulation des chiens guides dans les lieux ouverts au public et les transports, de manière positive. Elle est illustrée de nombreux témoignages de maîtres, gestionnaires d’ERP ou de transports.

Ce document a été élaboré par la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité, en collaboration avec l’ANMCGA, Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d’Aveugles, membre de la CFPSAA.

Voici le sommaire :
- Le chien guide : vers une nouvelle autonomie
- Le chien guide : un « professionnel » du déplacement
- Le chien d’assistance : un « professionnel » au service du handicap
- Bienvenue à ces chiens et à leurs maîtres !
- Pour en savoir plus

La brochure en PDF est également téléchargeable gratuitement sur le site de la DMA : http://www.developpement-durable.go... (rubrique accessibilité). Il s’agit d’une publication du Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement et du Ministère du travail, de l’emploi et de la santé.

Pour recevoir des exemplaires papier (16 pages, format A4) ainsi que les divers outils proposés en dernière de couverture (autocollant de vitrine « interdits aux animaux sauf aux chiens guides d’aveugles », brochure sur les textes de lois, etc.), contactez l’ANMCGA au 01 43 03 12 12 ou anmcga@chiensguides.fr en précisant votre demande et vos coordonnées.

PDF - 3.1 Mo
Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Coordonnées | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0