Accès direct au contenu de la page

logo de la CFPSA

Confédération Française pour
la Promotion Sociale
des Aveugles et Amblyopes

Accueil du site > Bulletins CFPSAA-Infos > Bulletins de 2009 > Bulletin 19 du 7 septembre 2009

Bulletin 19 du 7 septembre 2009

COMMUNICATION FAF

Vincent Michel sera interviewé demain, mardi 8 septembre à 13h30, par les journalistes Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse dans le cadre de l’émission « Le magazine de la Santé » sur France 5.

Le Président de la FAF sera l’invité du jour des deux journalistes et répondra en direct à leurs questions.

Pendant une dizaine de minutes une tribune télévisée de grande écoute nous est offerte pour présenter la FAF, ses actions, ses projets, parler de l’année du bicentenaire de la naissance de Louis Braille et pour évoquer la situation des personnes handicapées visuelles aujourd’hui en France.

Rendez-vous devant vos postes de TV demain à partir de 13h30 précises.

Pour ceux qui seront pris à cette heure, notez que la rediffusion de 19h00 n’est plus programmée par la chaîne, il vous faudra donc vous connecter sur le site de France 5 pour la rediffusion en podcast : http://www.france5.fr/magazinesante/

Fiche de présentation de l’émission Nom : Le magazine de la Santé Rubrique : L’invité du jour Format : 52 minutes Présentation : Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse

Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse pilotent, en direct du lundi au vendredi, ce rendez-vous consacré à la santé et au bien-être. Outre « Le dossier », « Le journal » et « Les questions », l’émission propose des rubriques sur l’étymologie des termes médicaux, le sport, la nutrition, le fonctionnement du cerveau, les problèmes de peau, les maux liés à la vieillesse, ainsi que des conseils « psy » et juridiques.

Le Magazine de la santé fait la part belle à l’interactivité : tout au long de l’émission, les téléspectateurs peuvent poser leurs questions par SMS ou par Internet.

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Coordonnées | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0